D’après la base VDK: Karl Georg Ludwig Schwitzgabel Geburtsdatum: 23.09.1923 Geburtsort: Schlettstadt Todes-/Vermisstendatum: 03.04.1945 Todes-/Vermisstenort: Peruci, Kroatien, Jugoslawien: sans doute Perušić en Croatie Dienstgrad: Gefreiter Enterré à Perušić, Croatie, son nom figure au registre du souvenir du cimetière militaire allemand de Zagreb-Mirogoj, situé „Aleja Hermanna Bollea“ dans le quartier du même nom au nord de la ville de Zagreb.
Pour Mémoire des Hommes: Caporal Georges Louis Charles SCHWITZGABEL Né le 23-09-1923 à Selestat (67 – Bas-Rhin, France) Mort pour la France le 03-04-1945 à Perruci, Serbie, Yougoslavie
Le secteur postal FPN 12192 A mentionné sur sa fiche DRK correspond au Stab du III. Bataillon du Grenadier-Regiment 847 (kroatisch) de la 392. Infanterie-Division (kroatische). À l’automne 1944, le régiment fut envoyé par camions dans la région de Knin en Croatie. La 264. Infanterie-Division déployée à Knin a tenté de s’échapper sur la route menant au nord de Bihac. Le Grenadier-Regiment 847 s’avance alors pour lui porter secours et atteind Padene, 20km au nord de Knin sans arriver à empêcher l’avancée des unités de partisans. Seuls quelques éléments résiduels de la 264; Infanterie-Division arrivent à s’échapper de Knin et sont absorbés par le régiment, qui se retire avec de lourdes pertes au sud de Bihac, où une nouvelle ligne de front est établie. Début mars 1945, le régiment est déployé pour la dernière fois dans une opération majeure contre les partisans entre Otocac et Gospic, à l’ouest de Bihac. L’offensive de printemps des partisans débute le 20 mars 1945 et frappe de plein fouet le régiment en début avril. Avec de lourdes pertes, le régiment est repoussé dans la région de Fiume et stationne au nord-ouest de la ville début mai 1945. Les restes du régiment y sont faits prisonniers. Le village de Perušić se situe entre Otočac et Gospić, à 13km au nord de Gospić en Croatie.
D’après la base VDK:
Karl Georg Ludwig Schwitzgabel
Geburtsdatum: 23.09.1923
Geburtsort: Schlettstadt
Todes-/Vermisstendatum: 03.04.1945
Todes-/Vermisstenort: Peruci, Kroatien, Jugoslawien: sans doute Perušić en Croatie
Dienstgrad: Gefreiter
Enterré à Perušić, Croatie, son nom figure au registre du souvenir du cimetière militaire allemand de Zagreb-Mirogoj, situé „Aleja Hermanna Bollea“ dans le quartier du même nom au nord de la ville de Zagreb.
Pour Mémoire des Hommes:
Caporal Georges Louis Charles SCHWITZGABEL
Né le 23-09-1923 à Selestat (67 – Bas-Rhin, France)
Mort pour la France le 03-04-1945 à Perruci, Serbie, Yougoslavie
Le secteur postal FPN 12192 A mentionné sur sa fiche DRK correspond au Stab du III. Bataillon du Grenadier-Regiment 847 (kroatisch) de la 392. Infanterie-Division (kroatische).
À l’automne 1944, le régiment fut envoyé par camions dans la région de Knin en Croatie. La 264. Infanterie-Division déployée à Knin a tenté de s’échapper sur la route menant au nord de Bihac. Le Grenadier-Regiment 847 s’avance alors pour lui porter secours et atteind Padene, 20km au nord de Knin sans arriver à empêcher l’avancée des unités de partisans. Seuls quelques éléments résiduels de la 264; Infanterie-Division arrivent à s’échapper de Knin et sont absorbés par le régiment, qui se retire avec de lourdes pertes au sud de Bihac, où une nouvelle ligne de front est établie. Début mars 1945, le régiment est déployé pour la dernière fois dans une opération majeure contre les partisans entre Otocac et Gospic, à l’ouest de Bihac.
L’offensive de printemps des partisans débute le 20 mars 1945 et frappe de plein fouet le régiment en début avril. Avec de lourdes pertes, le régiment est repoussé dans la région de Fiume et stationne au nord-ouest de la ville début mai 1945. Les restes du régiment y sont faits prisonniers.
Le village de Perušić se situe entre Otočac et Gospić, à 13km au nord de Gospić en Croatie.